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Déploiement téléphonie 4G et problèmes TNT

Qu'est ce que la 4G ?

On appelle 4G la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile qui permet d'avoir un très haut débit mobile à 100 Mégabits par seconde voire 1 Gigabit/s (débits cinq fois plus élevés que la 3G) sur les téléphones portables, tablettes...

 

Pourquoi parler de la téléphonie 4G avec la TNT ?

La téléphonie 4G s'installe sur la bande fréquence qui était occupée il y a peu par les chaînes de télévision analogiques (TF1, France2, France3, Canal+, Arte/France5, M6).

Les fréquences occupées par la téléphonie 4G (800 Mhz) sont donc très proches de celles de la TNT (490 à 790 Mhz) ce qui occasionne des perturbations sur la réception des chaînes de télévision les plus proches (790 Mhz).

 

Que doit-on faire en cas de perturbation ?

  • Tout d'abord vous devez vérifier que les chaînes de télévision que vous ne recevez plus sont émises sur une fréquence proche de 800 Mhz. Pour cela, recherchez votre émetteur et le multiplexe concerné en cliquant ici.
  • Demandez à vos voisins s'ils ne rencontrent pas le même problème.
  • Vérifiez votre installation (câble, réglages de la télévision).
  • Si vous n'avez pas trouvé de solutions, joignez l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) pour un diagnostic précis de votre situation.
    Si la perturbation TV constatée est liée à une antenne 4G, l'intervention d'un professionnel sur votre antenne sera prise en charge intégralement.
    L'antenniste installera un filtre qui écartera les signaux de la 4G et ne laissera passer que les signaux de la télévision.

Par téléphone : 0970 818 818
(du lundi au vendredi / 8h00 - 19h00 (prix d'un appel local)

Par email : cliquez ici